mercredi 25 janvier 2012

Vincent Trottier - Assistant à l'animation

Chercheur autodidacte, sa quête vers des solutions écologiques aux problèmes actuels l'a mené au cour des 10 dernières années à vivre dans divers écovillages, fermes  et centres éducatifs à travers le monde. Il manifeste aujourd'hui ses connaissances  en tant que membre fondateur d'une coopérative  en éco-construction (L'Esprit du Lieu) et aussi comme éco-consultant.
Son attirance vers les spiritualités centrées sur la Terre et la résurgence des traditions chamaniques l'a amené à expérimenter une variété de rituels et de cérémonies ancestralles, dont il propage avec passion avec à travers sa musique et chants issues de diverses traditions.
Formé en Communication Consciente et Non-Violente et autres outils de transformation intérieur et relationnels, Vincent voit en Litima un terrain de jeu fertile pour partager sa vision holistique raliant le coeur, la tête et le monde naturel. 
   

mardi 24 janvier 2012

Shakti St-Amand - Assistante à l'animation


Shakti est avant tout une exploratrice. Cette curiosité l'a poussé à essayer plusieurs rôles en passant par le métier d'ambulancière, de massothérapeute, tutrice en Pilates, éducatrice de la petite enfance, guide et animatrice de plein air, formatrice et enseignante en environnement. À travers ses expériences, il y a toujours eu une quête d'authenticité. Pour elle, l'intelligence du corps mis de l'avant avec celle de l'esprit, stimule la source de création qui nous habite et nous guidée vers une métamorphose de la conscience individuelle et collective. De plus, les outils qu'elle utilise pour combler ce besoin sont la danse, le massage thérapeutique, le lien à la nature sauvage, le chant, les percussions, les contes. Elle a également suivi une formation de 3 ans à l'École de Ho rites de passage ce qui lui a donné le bagage nécessaire pour animer les passages important tant pour des individus que pour des groupes.

mercredi 18 janvier 2012

Catherine Dajczman - Assistante à la direction et co-animatrice

Catherine Dajczman est comédienne professionnelle, percussionniste, enseignante et directrice artistique de la compagnie de théâtre NU. Elle est également auteur de PASSAGES, un texte pour une seule voix qu’elle interprète seule sur scène et qui lui a valu le prix Coup de Coeur Télé-Québec en 2008. En 2005, cette passionnée complète une formation de 3 ans en travail rituel et psychologie sacrée avec HO Rites de Passage et devient immédiatement l'un des professeurs de l'École. Elle préconise une approche où l’intégrité de la présence et le corps sont au premier plan. Artiste sensible et talentueuse, elle a conçu et animé, outre son enseignement à HO, plusieurs ateliers dont Rites Urbains, Tambours et Silence et Testament et Rites de deuil. Elle défriche et explore le travail rituel à la manière d'une "soul's worker" depuis plusieurs années.